webleads-tracker

Accueil

Tél. 04 73 55 08 70


Je me pose la question d’acheter ou louer un bâtiment modulaire – à quoi dois-je penser ?

Pour que vous ayez le moins de mauvaise surprise possible, quelques questions, parmi d’autres,  sont à étudier :

1. mon terrain est –il accessible aux camions de livraison ? en cas de problème (stabilité, obstacles : arbres, lignes électriques, …) le fournisseur  pourra utiliser une grue plus importante pour ‘jeter’ les modules depuis une zone plus éloignée, mais de quelques mètres seulement.

2. Mon terrain est-il suffisamment stable pour recevoir un bâtiment modulaire ?  ceux-ci sont bien moins lourds que les bâtiments en béton – il faut tout de même une certaine portance du terrain pour que le bâtiment ne se déforme pas.

3.Quel type de maçonnerie prévoir ?  en général des plots et/ou longrines (petit muret) sont suffisant – demandez à votre fournisseur de bâtiment modulaire un schéma de principe de maçonnerie et contactez un maçon ou une entreprise de génie civil qui pourra vous indiquer son devis

4. Vous devrez prévoir une alimentation électrique suffisante, en fonction de la taille du bâtiment et des équipements souhaités – soit vous vous branchez sur votre installation existante ; soit vous demandez un branchement à edf (ou autre fournisseur d’énergie électrique) dans ce dernier cas il vous faudra prévoir une prise de terre des la mise en place de vos fondations.

5. Vous devrez prévoir l’amenée d’eau potable et les évacuations d’eaux usées. Votre maçon pourra réaliser un vide sanitaire au droit (c’est-à-dire à l’aplomb) de vos sanitaires.

6. Vous devez, dans un premier temps, penser à déposer un permis de construire ! pour un bâtiment préfabriqué  comme pour un bâtiment en béton.

Maçonnerie pour un bâtiment modulaire:

Le bâtiment modulaire posé:

 

INFO
VOTRE MODULE 6,1 X 2,4M