Pour répondre aux réglementations en vigueur, la construction de locaux sociaux est une nécessité afin de proposer un espace avec l’aménagement nécessaire pour que les salariés puissent utiliser des vestiaires, des sanitaires et un réfectoire. En effet, le local social est une obligation quels que soient les autres services proposés par une entreprise et la mise en place de l’aménagement nécessaire va alors conditionner le bien-être au travail des salariés. L’utilisation d’une construction modulaire pour l’installation d’un bâtiment de locaux sociaux sera tout à fait adéquate pour profiter de services adaptés aux besoins de ses équipes.

Nos locaux sociaux
répondent à tous vos besoins

En marge de travaux ou pour répondre à un besoin urgent, l’installation d’un bungalow sanitaire peut vite s’avérer être une solution simple et rapide. Ces locaux sociaux modulaires peuvent en effet répondre à tous les besoins, devenant au choix des bureaux, des vestiaires ou une installation sanitaire. La construction modulaire offre en effet de multiples possibilités ce qui permet de créer un aménagement sur mesure selon les services que l’on souhaite proposer dans le cadre du travail de ses équipes. La construction modulaire se positionne ainsi comme une solution polyvalente et adaptative.

Bénéficiant d’une grande expérience dans la fabrication de locaux modulaires préfabriqués, BCM vous invite à découvrir quelques réalisations parmi lesquelles vous trouverez quelques-uns des modules sanitaires préfabriqués, des extensions de bâtiment ou encore des bureaux temporaires. Vous aurez ainsi la possibilité d’installer un local social ou des locaux sociaux en fonction des besoins de vos équipes et de proposer des bureaux, des vestiaires, des sanitaires, des réfectoires et autres. Les constructions choisies seront autant d’espaces pensés pour répondre à vos attentes et le travail de nos équipes vous permettra de découvrir des bâtiments modulaires pensés pour vos besoins. Besoin d’une information ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour en apprendre plus sur nos locaux sociaux et nos bâtiments modulaires !

Un local social
adapté selon vos attentes

Local social

Il est à noter que tous ces bâtiments, bungalows sanitaires et locaux sociaux sont disponibles, à l’achat, en location, mais aussi en location avec option d’achat. En effet, une installation de locaux sociaux avec des bâtiments modulaires peut tout à fait se faire de manière définitive ou plus temporaire. Les industriels qui recherchent une solution durable avec des services sur le long terme pour leurs locaux sociaux pourront tout à fait opter pour des bâtiments modulaires à utiliser sur la durée comme bureaux, vestiaires, sanitaires ou autres. Les professionnels du monde du travail qui recherchent plutôt un aménagement plus ponctuel par le biais d’une construction modulaire pourront eux aussi trouver ce qu’ils recherchent avec les constructions en location ou en location avec option d’achat.

Nos techniques de construction étant pensées pour être durables, nous proposons aussi tout un parc de locaux sociaux et plus généralement de bâtiments modulaires d’occasion. Opter pour un bâtiment d’occasion peut ainsi vous permettre de réaliser des économies dans la mise en place de votre local social, mais aussi de disposer d’une solution très rapide à mettre en place et qui ne nécessitera que peu d’ajustements techniques pour répondre à vos attentes. Si vous avez un besoin urgent en local social, opter pour une construction modulaire d’occasion est donc tout à fait envisageable.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions procéder à l’installation de vos modules sanitaires préfabriqués. Nos délais, très courts, vous permettent de recevoir votre local modulaire sous quelques semaines. Il sera équipé, comme la plupart de nos préfabriqués, de douches, kitchenette, sanitaires. Quelle que soit l’information dont vous ayez besoin pour votre projet de local social, nos services seront en mesure d’y répondre.

La réglementation en ce qui
concerne les locaux sociaux

L’utilisation d’un local social qu’il s’agisse d’installer des vestiaires, des bureaux, des sanitaires ou encore un réfectoire est régi par une réglementation spécifique pour permettre aux industriels et autres professionnels du travail de proposer une construction modulaire adaptée aux besoins de ses équipes. En effet, pour les entreprises avec 49 salariés au maximum, l’employeur se doit d’installer un local social permettant à ses salariés de se restaurer dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité. Qui plus est, l’employeur se doit de faire nettoyer les lieux et ses éventuels équipements après chaque repas.

Pour les entreprises de 50 salariés et plus, le local social se devra d’être équipé de moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons, d’installation permettant de réchauffer les plats, d’un robinet d’eau potable (fraîche et chaude) pour 10 personnes et de chaises et tables en nombre suffisant. Un nettoyage des lieux et des équipements se doit aussi d’être réalisé après chaque repas.

La mise à disposition de sanitaires et de vestiaires s’il y a lieu est également nécessaire pour proposer un cadre de travail respectueux des réglementations en vigueur. Il est donc tout à fait possible de choisir des bâtiments modulaires pour répondre à cela tout en prenant en compte certaines contraintes techniques. Les industriels, mais aussi les nombreux autres professionnels du travail qui souhaitent mettre en place des services de bureaux, de sanitaires, de vestiaires ou encore de réfectoires pourront donc tout à fait choisir une construction modulaire comme local social.

algeco locaux sociaux
Les locaux sociaux sont obligatoires afin que les salariés aient un lieu pour se changer et se laver aux prises de postes, mais également déjeuner et faire leurs besoins naturels dans de bonnes conditions d'hygiène.
En fonction de la destination (vestiaire, réfectoire, sanitaires) et de la finition souhaitée, le prix au m2 sera compris entre 400 et 1600 € H.T.
L’installation d’un local social s’adresse aux industriels et aux autres professionnels du monde du travail qui souhaitent proposer la mise à disposition de bureaux, vestiaires, sanitaires ou réfectoires à leurs équipes.
L’utilisation de la construction modulaire dans le cadre de la création de locaux sociaux va permettre de gagner du temps et de faciliter l’installation des lieux.
modules locaux sociaux
location bureaux modulaires
base vie modulaire
bureaux modulaires
vestiaires modulaires
bureaux modulaires avec locaux sociaux
locaux sociaux modulaires
local social modulaire avec bardage bois
bureaux modualires avec bardage
IMG_5728

Demandez un devis

Civilité

Achat ou location (facultatif)

Menu